Festival de théâtre scolaire « Sales Gosses! »

Au mois de juin dernier, Emmanuelle Iochum (enseignante au collège Pierre-Mendès-France de Woippy) et Lee Fou Messica (directrice artistique à l’Espace Bernard-Marie-Koltès de Metz) évoquaient l’idée d’une rencontre des élèves autour de leur passion commune : le théâtre.

Avec le partenariat de la direction et des équipes de l’Espace Bernard-Marie-Koltès – Metz, Emmanuelle Iochum et Lee Fou Messica vous proposent un Festival de théâtre scolaire intitulé « Sales Gosses! » les 11 et 12 juin prochains. Il s’adresse aux élèves de vos ateliers, clubs, groupes de théâtre (adossés ou non à un projet DAAC) afin de leur permettre de présenter une prestation théâtrale dans des conditions exceptionnelles (véritable salle de spectacle, ouverture au public, expertise et mise à disposition d’une équipe de professionnels).

L’espace Koltès – Metz est d’ores et déjà réservé pour cette occasion. Il s’agit d’engager un maximum de 10 groupes constitués d’une vingtaine d’élèves et provenant de 10 collèges volontaires de Moselle.

Principes et objectifs du festival :

• permettre aux élèves de présenter leur travail dans une salle dédiée (loges, scène équipée, équipe technique, répétition sur place) et devant un public
  • confronter sa pratique à celles des autres (sans notion de prix, de jury ou de concours)
  • favoriser des rencontres et des échanges constructifs autour de la pratique théâtrale.

Télécharger la lettre de présentation du Festival « Sales Gosses! »