Auteurs en lycées : lancement du cycle de rencontres 2025 !

Auteurs en lycées est financé par la Région Grand Est et par le PassCulture offre collective avec le soutien de la DRAC Grand Est, du Réseau Canopé Grand Est et en partenariat avec l’association Libraires de l’Est.

Cette manifestation régionale est ouverte à tout lycée public et centre d’apprentissage du Grand Est. Les rencontres seront organisées entre le 3 mars et le 16 mai 2025.

L’objectif de cette manifestation est de proposer un échange direct entre des auteurs et des lycéens ou apprentis, pour leur permettre de construire un rapport personnel avec les œuvres et d’appréhender les processus de la création littéraire contemporaine.

Pour vous inscrire, n’hésitez à compléter le formulaire ci-joint et à recenser votre participation dans le volet culturel de votre établissement sur ADAGE.

Vous trouverez ci-dessous le document-cadre du dispositif ainsi que le dossier de présentation des auteurs sélectionnés.

Contact : Louise PERRIN – louise.perrin@interbibly.fr

Lancement_Auteurs-en-lycees-2024-2025 AEL24_25_presentation-auteurs