Le travail sur les territoires

Avec la direction régionale des affaires culturelles grand Est (DRAC), la DAAC (Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle-Académie de Nancy-Metz) soutient l’engagement des collectivités territoriales. Au sein des commissions « Culture et territoires(s) », les partenaires institutionnels veillent à l’équité territoriale, avec une attention particulière à l’éducation prioritaire et au plan ruralité. L’observatoire des pratiques permet de porter ensemble l’attention aux conditions favorisant une appropriation par les enfants de l’expérience de l’EAC.

Les contrats territoriaux d’éducation artistique et culturelle

  • Les commissions « culture et territoire(s) » déclinaisons départementales du comité de pilotage académique (https://www.education.gouv.fr/bo/13/Hebdo18/MENE1311045C.htm?cid_bo=71673). Elles se réunissent en moyenne deux fois par an et visent à travailler en coopération. Elles sont force de conseil pour le pilotage académique : analyse des besoins, repérage de territoires,  formation, accompagnement des projets…
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