L’équipe EAC

Déléguée académique aux Arts et à la Culture : Sophie RENAUDIN

La Déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle met en œuvre la politique culturelle pilotée par la Rectrice, dans le cadre du projet académique. Elle veille à un équilibre sur les territoires, pour une mise en œuvre de l’E.A.C. en direction de tous les élèves. Elle travaille avec la DRAC et en concertation avec les IA-DASEN pour chaque département. Elle développe la réflexion en lien avec un groupe de travail académique de chefs d’établissements et corps d’inspection pour faire de l’école un acteur de la culture sur les territoires. La DAAC travaille avec la CAST (conseillère académique pour les sciences et techniques) et le CLEMI (Education aux médias et à l’information) pour le développement des nouvelles frontières de l’éducation artistique et culturelle.

Assistant : Aurélien Leroy (Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi)
03 83 86 21 37 / ce.daac@ac-nancy-metz.fr

DAAC-Adjoint, Référent ADAGE, CMSE : Stéphane Mathieu Mardi-Jeudi-Vendredi

Référente Formations : Anne LE NAOUR Lundi- Mercredi (1 sur 2) -Vendredi

Référent LAC : Jérémy Lopez

Chargée de mission cinéma et audio visuel : Emmanuelle Stock

Chargée de mission spectacle vivant : Emmanuelle Iochum

Référente communication : Corinne Seylat

Sous l’autorité de monsieur le Recteur, la déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, est garante de la cohérence de l’éducation artistique et culturelle à l’école en concertation avec les corps d’inspection et les partenaires. Dans chaque département, la DAAC travaille avec les IA-DASEN, et les IEN chargés de mission EAC qui les représentent.

Texte de référence : B.O. n°24 du 14 juin 2001