Appel à projets : journée des jeunes passeurs de culture

Image de storyset sur Freepik

Journée des Jeunes Passeurs de Culture 2024 – Lycées

Inscriptions du 31/10/2023 au 22/12/2023.

Cette journée est dédiée à l’éducation artistique et culturelle en direction des élèves des lycées.

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation artistique et culturelle, l’Académie de Nancy-Metz en lien avec la Région Grand Est, vous proposent de devenir Jeunes Passeurs de Culture.

Vous êtes invités, durant une journée, à rencontrer d’autres jeunes, des professeurs et des partenaires qui s’engagent dans des projets d’éducation artistique et culturelle.

L’enjeu ? Rencontrer, échanger, expérimenter ensemble, découvrir des spectacles…

Votre objectif ?

Devenir Jeune Passeur de Culture dans votre lycée, dès la rentrée 2024 : programmer des actions avec ‘pass Culture’, retravailler et valoriser les avantages « Culture » de la carte Jeun’est et associer d’autres élèves pour leur permettre à leur tour d’explorer la culture..

Pour assurer cette mission, vous ne serez pas seuls : le Référent Vie Lycéenne, en lien avec le Référent Culture, sont à votre écoute pour vous accompagner. N’hésitez pas à les contacter !

Le renseignement de cette campagne permettra de mobiliser de manière solidaire des crédits ‘pass Culture’ alloués à votre établissement, dans sa dimension collective, afin de mettre en œuvre les rencontres entre les partenaires et les jeunes engagés pour cette journée (date et Lieu précisés prochainement).

N’hésitez pas à nous informer de ce que vous expérimentez déjà dans votre établissement.

Contact : ce.daac@ac-nancy-metz.fr