Rêvons avec « Constellation » au collège La Paraison !

Construit en partenariat avec le centre international d’art verrier (CIAV), le musée Lalique et la Grande Place, le musée du cristal de Saint Louis, « les étoiles terrestres », qui nous épaulent et nous donnent accès à la richesse patrimoniale et culturelle de notre région, « Pays du Verre et du Cristal » et avec la participation de Mylène Billand, le projet fédérateur « Constellation » a pour finalité la création d’une « œuvre liant les étoiles terrestres » c’est-à-dire l’exploitation et l’explicitation des liens artistiques et culturels entre ces trois lieux aux histoires différentes.

Le projet est mené avec les trois classes de 4ème du collège, la thématique principale est le rapport entre L’Homme et la nature. Les disciplines : enseignements artistiques, histoire-géographie, physique-chimie, mathématiques, langues vivantes, centre de documentation mais aussi des ateliers sont engagés et permettent de rencontrer, pratiquer et connaître.

Découvrez le projet :

Un reportage créé et diffusé par Mosaik Kristal:

Dans le cadre du projet Constellation qui réunit les musées du verre et du cristal du secteur et le collège, les élèves ont conçu un vitrail avec la vitrailliste Mylène Billand.
Réalisation : Thibaut DEMMERLE