Boite à outils

Notre priorité est de vous soutenir dans votre mission.
Il s’agit d’accompagner vos collègues pour que chaque élève s’approprie la culture sous toutes ses formes. L’éducation artistique et culturelle, au-delà d’un supplément d’âme, doit être au service de la réussite scolaire et personnelle.
Ressources, témoignages et outils, vous permettront de contribuer au mieux à la généralisation de l’EAC, en lien avec votre territoire et les partenaires. Ce parcours s’inscrit dans l’accompagnement plus large du réseau de la Délégation Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle (DAAC). Il vous permet de vous emparer pleinement des nouvelles possibilités offertes par le déploiement de pass Culture et de l’application Adage qui en permet un usage équitable.
Seule l’attention de tous permettra aux élèves et aux familles d’oser accéder à une culture diversifiée et d’en percevoir les enjeux en terme d’orientation.

Comptant sur votre engagement,
Sophie RENAUDIN,
Déléguée Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle, Inspectrice d’Académie-Inspectrice Pédagogique Régionale.

• Téléchargez votre lettre de mission :