Exposition « Sorcières » à Bouxwiller

Jusqu’au 1er novembre 2020

En Alsace, entre 1440 et 1640, plusieurs centaines de personnes, essentiellement des femmes, ont été jugées et condamnées pour sorcellerie. L’exposition « Sorcières ! Rites, croyances et persécutions en Alsace » revient sur les raisons de cette violente répression.

Cette exposition se propose de faire connaître au grand public le déroulement de cet épisode historique, ses mécanismes et ses acteurs. Le public pourra, grâce à la présentation d’une riche collection privée, se replonger dans le monde étonnant des superstitions et des rites de protection millénaires qui imprégnaient nos ancêtres et qui font partie de notre patrimoine culturel.

Plus d’infos : https://bouxwiller.eu/expotemporaires/

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.