Le CCAM présente «  A l’horizon, propositions artistiques en temps de confinement »

En cette période de distanciation sociale et de confinement, le CCAM, comme toutes les institutions culturelles, a fermé ses portes pour une durée indéterminée. Nous ne savons pas à ce jour quand l’activité reprendra ni dans quelles conditions mais la priorité est bien évidemment pour l’heure de rester chez soi et de respecter les consignes du gouvernement. Cependant, toute l’équipe du CCAM souhaitait continuer à faire vivre -à distance- ses missions de soutien et de diffusion de la création contemporaine et conserver le lien avec tous ses publics.

L’équipe du CPAM a donc lancé le projet «  A l’horizon, propositions artistiques en temps de confinement » : http://www.centremalraux.com/saison/a-lhorizon ;

« A l’horizon » consiste en différentes ressources créées pour l’occasion par des artistes et par l’équipe du CCAM, et consultables en ligne :

• des Plongées, portraits d’artistes et découvertes d’univers artistiques ;
  • des Créations, commandes passées spécifiquement à des artistes de la région ;

Pour les plus petits (maternelles et élémentaires) : des sélections de courts-métrages sur des thèmes aussi variés que la danse et la nature. Vous avez également à disposition les dossiers pédagogiques proposant des activités pour tous les âges, sur chaque page de spectacle jeune public de la saison (en bas de chaque page, rubrique « À destination des enseignant·e·s ») :

Pour les plus grands (collèges et lycées), vous trouverez parmi les Plongées des portraits de chorégraphes, metteur·se·s en scène, musicien·ne·s, photographes… avec des textes de présentation, des vidéos, des extraits de spectacles, des interviews… Vous avez également sur le site du CCAM quelques dossiers-ressources élaborés par Catherine Vanoli, professeure-relais du CCAM, en lien avec les événements du CCAM (visibles en bas de chaque page, rubrique « Aller plus loin ») :

Les Créations sont tout aussi variées et originales  :

Le CCAM vous invite donc à découvrir ce projet « À l’Horizon » et cette page et à la consulter régulièrement, de nouveaux contenus étant ajoutés chaque semaine. Si vous êtes hyper-connecté·e, vous pouvez aussi surveiller nos actualités via nos pages Facebook et Instagram.

Le lien vers la page centrale du projet : http://www.centremalraux.com/saison/a-lhorizon