L’écrivain Bernard Werber parrain de la 29ème Fête de la science

Le compte à rebours est enclenché : la Fête de la science 2020 se déroulera du 2 au 12 octobre en France métropolitaine et du 6 au 15 novembre dans les Outre-mer et à l’international.

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est le rendez-vous incontournable de tous les publics : familles, scolaires, étudiants, curieux, amateurs ou passionnés de sciences. Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6000 évnements gratuits dans 2500 lieux partout en France.

L’écrivain Bernard Werber a accepté d’être le parrain de cette 29ème édition. Pour cette 29ème édition, la Fête de la science s’appuie sur une thématique qui fait écho au temps forts de l’actualité récente : Quelle relation entre l’Homme et la nature? Depuis le début de l’ère industrielle, le développement des connaissances et des technologies ont permis à l’Homme de se rendre maître de son environnement, au point de fortement bouleverser, voire d’oublier, la place qu’il occupe dans le fragile écosystème de la planète. L’interdépendance de la santé humaine, animale et environnementale, rappelée de force avec de la pandémie de Covid-19, mais aussi le changement climatique, l’effondrement de la biodiversité, nous poussent à nous interroger sur notre rapport à la nature et notre impact sur celle-ci. La Science, toutes les sciences, ont leur juste place pour comprendre, inventer des solutions et adopter de nouveaux comportements afin que l’Homme puisse se projeter dans son avenir.

Partager :