PREAC « Architecture, arts de l’espace et société(s) » – mercredi 1er et jeudi 2 avril 2020

Le prochain PREAC « Architecture, arts de l’espace et société(s) » poursuit son exploration de la région AURA en abordant la problématique : « Ruralité(s) : quels enjeux spécifiques, quelles expérimentations, innovations pour l’aménagement durable de nos territoires ? ».

En immersion durant deux jours au cœur de l’Auvergne les 1er et 2 avril 2020, le PREAC questionnera – à travers des exemples du territoire clermontois – des thématiques de revitalisation de centre-bourg, de pratiques architecturales, urbaines et paysagères ou encore de participation habitante. Ce séminaire de formation s’organisera autour de table ronde, ateliers, projections, visites et rencontres menées par des professionnels de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de l’enseignement.

L’objectif de ce PREAC est de transmettre et d’apporter une médiation de l’architecture et des domaines qui l’entourent à un public spécifique de la médiation de l’architecture et de la culture, dont des chargés de mission de l’EAC, des conseillers pédagogiques ou enseignants. Ainsi les connaissances développées serviront de levier aux questionnements de notre société contemporaine et nourriront les réflexions autour de l’approche territoriale, de l’urbanisme, du paysage, de l’approche sensible des lieux et de l’approche citoyenne mais apportera également des outils et méthode de l’architecte.

Renseignements :
Marilyne DOUTRE, Directrice des partenariats et de la professionnalisation, ENSACF – 04 73 34 70 06 – marilyne.doutre@clermont-fd.archi.fr
Inscriptions personnels éducation nationale hors académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon et universités (5 places disponibles)
Formulaire d’inscription à remplir en ligne avant le 21 février 2020 :
https://bit.ly/2vbrb47 

Partager :