Premier spectacle de cette saison au NEST !




Texte Bernard-Marie Koltès
mise en scène Matthieu Cruciani
avec Jean-Christophe Folly

Un homme parle, une nuit de pluie. Il a beaucoup couru. Il est trempé d’eau et de sueur. Il en rattrape un autre. Lui demande du feu, mais n’a pas de cigarette… Il est fragile et fort à la fois. Centenaire et jeune homme. Il porte le dénuement comme une bravoure. Et il parle. Il parle. Il parle. 

Il parle de désir, de fuite, de batailles, de travail, d’alcool et de mort, de sang et de trahison. Il parle de la beauté et de la laideur. Il n’est pas tout à fait d’ici, pas tout à fait étranger. Il se tient fier et digne dans sa chute.

« Matthieu Cruciani et Jean-Christophe Folly composent une « Nuit juste avant les forêts » sombrement lumineuse, nous laissant abasourdi face aux gouffres de l’âme. » théâtre(s)



Infos pratiques

JEU. 6 OCT. 20:00
+ navette Metz-Thionville 19:00 devant l’Arsenal
VEN. 7 OCT. 20:00
Théâtre de Thionville, grande salle


Autour du spectacle


Dans le cadre de La Nuit juste avant les forêts et en partenariat avec la librairie Tome 5 le NEST vous propose de venir découvrir des textes de Bernard-Marie Koltès, mis en voix par les comédiens du théâtre.


JEU. 29 SEP. 19:00
Librairie Tome 5, 46 rue de Paris, Thionville
entrée libre



Atelier de pratique théâtrale


Cliquez !

Venez expérimenter le théâtre à travers un stage d’improvisation avec le comédien Maxime Lévêque. Il vous propose sa Séance découverte pour essayer d’inventer ensemble une sorte de jeu de société théâtral. Aucune expérience n’est requise !



NEST
Centre dramatique national
transfrontalier de Thionville-Grand Est

15, route de Manom
57100 Thionville

Réservation : 03 82 82 14 92
Administration : 03 82 53 33 95

Partager :