Appel à projets académique


L’appel à projets académique s’adresse aux écoles, collèges et lycées. Il contribue à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle par le biais des projets fédérateurs construits avec des professionnels reconnus par la Direction Régionale des Affaires Culturelles ou d’actions de sensibilisation visant à soutenir l’engagement pluridisciplinaire au sein des établissements scolaires. Il est soutenu par le collectivités territoriales partenaires.



La commission académique sest réunie le 8 juillet 2022. Les avis seront publiés dès la rentrée scolaire, selon les modalités suivantes : 


  • Les établissements ciblés par la commission bénéficieront d’un temps d’accompagnement en septembre. 
  • Les écoles bénéficiant de crédits ‘bibliothèques d »école’ (BOP 140)  seront chargées de renseigner la convention suivante, de la faire signer par la collectivité, avec retour au « ce.daac@ac-nancy-metz.fr » Objet BCD/VILLE./école, avec copie à l’IEN de circonscription pour le 15 septembre 2022 au plus tard  : télécharger la convention 
  • Les écoles bénéficiant de crédits académiques EAC (BOP230)  seront chargées de renseigner la convention suivante, de la faire signer par la collectivité, avec retour au « ce.daac@ac-nancy-metz.fr » Objet EAC/VILLE./école, avec copie à l’IEN de circonscription pour le 15 septembre 2022 au plus tard  : télécharger la convention 
  • Les projets fédérateurs sont étudiés en commissions partenariales, au plus près des territoires. Les derniers résultats seront publiés pour les congés d’automne. 

Consultez et téléchargez les conventions:


Formulaire BCD convention | lecture :



Formulaire Projet EAC convention :


Partager :