In This Hidden Place – Noel Varoqui

L’exposition In This Hidden Place de Noel Varoqui est l’occasion pour vos élèves d’aller à la rencontre des œuvres à travers un lieu dédié à l’art contemporain. Le Préau est heureux de vous présenter les immenses toiles immersives de Noel Varoqui. Le peintre vit et travaille à Lahaymeix, l’un des six villages du Vent des forêts, centre d’art contemporain dont les œuvres sont installées au cœur des sentiers forestiers meusiens qu’il fréquente régulièrement, et dont il est également un des artistes reconnus.

Au Préau, Noel Varoqui présente une série de grandes toiles peintes à l’huile évoquant justement ces forêts meusiennes, sources principales d’inspiration pour lui, qui travaille parfois directement au milieu des arbres.
Sur RDV uniquement, vous bénéficierez d’une visite guidée d’environ une heure menée par des médiatrices qui présenteront la démarche de l’artiste.
Au plaisir de vous accueillir au Préau !  Le site de Noel Varoqui

Pour prendre rendez-vous pour une visite privée du 5 mai au 20 mai 2021 :
(attention, la galerie n’est pas encore rouverte au grand public)

1/ Merci de contacter notre médiatrice Céline Champenois afin d’organiser la visite dans le respect des normes sanitaires actuelles :
celine.champenois7@etu.univ-lorraine.fr

en nous indiquant :

– le nom de votre école
– le niveau de votre classe
– le jour et l’horaire souhaités pour votre visite

2/ Vous recevrez confirmation de votre réservation par courriel à partir du lundi 3 mai 2021
————–
Attention, le transport des élèves jusqu’à la galerie du Préaureste à organiser par l’établissement scolaire.Pour se rendre au Préau, la galerie de l’INSPÉ de Lorraine >Ligne de bus TRAM n°2 arrêt ‘Montée de Pinchard’