« Sous le cocon » : une résidence de territoire !

Sous la houlette de Virginie DUVAL-WINGEL, un projet de résidence a été réalisé en complicité par la Compagnie l’aéronef (Anne Marion), Jean Nicolas Mathieu et DBO (Olivier IRTHUM) dans le territoire de Mirecourt (ESJ) et le LAC du collège Guy DOLMAIRE. Ce projet a été développé à l’aide du Contrat de Territoire-EAC de Mirecourt et a pu toucher les élèves du collège, des lycées du secteur, des adultes et les écoles primaires. Un rayonnement complet !

LAC- collège Guy Dolmaire – Mirecourt et Compagnie l’aéronef

A l’issue de son dernier spectacle  Une aube, un crépuscule,  la Compagnie l’aéronef a installé sa structure scénographique « cocon » durant 7 semaines au sein du LAC du collège Guy Dolmaire à Mirecourt. Pas moins de 13 groupes issus des différents établissements du secteur ont pu bénéficier d’ateliers danse, vidéo, musique. Ce projet interdisciplinaire croisant les 3 domaines artistiques a permis de sensibiliser les élèves et adultes du territoire à l’art et à la culture par la rencontre avec les artistes Anne Marion, Oliver Irthum et Jean-Nicolas Mathieu et par la pratique artistique. La résidence a pris fin le 8 avril dernier avec le finissage au sein du LAC du collège où chacun a pu se rendre compte, à travers les différentes productions ( vidéo, poème, dessin, sculptures, danse …), de la richesse et de la dynamique de cet ambitieux projet.

Le projet en images :