Sensibilisation à l’architecture au lycée Jean-Baptiste Villaume – Mirecourt.

Tiny house pour un artiste

Dans le cadre du dispositif de sensibilisation à l’architecture en milieu scolaire, deux étudiants de l’école d’architecture de Nancy sont venus proposer aux élèves de terminales de l’option arts plastiques une réflexion autour de la tiny house. Comment habiter un espace restreint ? Comment aménager l’intérieur de cet espace ? En quoi la tiny house peut-elle répondre aux enjeux écologiques actuels?
Les élèves se sont inspirés de tableaux célèbre afin de concevoir une maquette au 1/50ème reprenant les caractéristiques plastiques des œuvres proposées. Saurez-vous reconnaitre les allusions à Claude Monet, Sandro Botticelli, Henri Matisse, Vincent Van Gogh, Gustave Klimt, Johannes Vermeer, Le douanier Rousseau, Hokusai ou encore Keith Haring ?