Une journée pédagogique en musique au Mémorial de Verdun !

Réservez d’ores et déjà votre journée: le 10 mars 2023 sera un temps réservé aux scolaires autour des musiques et musiciens de la Grande Guerre. Retrouvez toutes informations pratiques en bas de page; attention le nombre de place est limité. Cette journée pédagogique, animée par la chanteuse Marie-Hélène Féry et l’accordéoniste Sergio Tomassi, a pour objectif de faire découvrir les différents styles musicaux appréciés des soldats pendant la Grande Guerre à travers les textes écrits sur le front ou après-guerre.

Mandoline fabriquée à partir d’un casque Adrian.