Les Maux Invisibles : une très belle résidence de création partagée.

Une résidence de création partagée au collège Charlemagne de Bruyères s’inscrivant dans le cadre d’un CTEAC qui aura permis d’œuvrer pendant trois mois sur le thème «  les maux invisibles ».

Les élèves de 5eme et 3eme segpa ont été invités à une introspection et à tenter de verbaliser leurs maux familiaux, scolaires, puis leurs rêves.

Un grand BRAVO à eux !

Pour Nicolas et Oriane, les deux artistes : «  Il était primordial d’engager des processus de création, mettre des mots sur nos maux. Ces élèves ont fait preuve de beaucoup de maturité. La prise de photo en argentique a été surprenante pour les élèves qui ne pouvaient pas voir immédiatement leur prise de vue, mais ils ont également relevé ce défi. Ils ont été touchants, solidaires et très bienveillants. »

Découvrez les grandes lignes du projet avec Orianne Ciantar Olive et Nicolas Serve.

Retour en images de la restitution :