Semaine ENTRELACS et Nuits de la lecture au collège René Cassin d’Eloyes.

Vendredi 12 avril lors de la semaine EntreLac, le collège René Cassin à Eloyes, a ouvert ses portes pour ses Nuits de la Lecture. Cette soirée coordonnée par Sophie Hechinger – référent culture – valorisait toutes les actions EAC de l’établissement.

Les couloirs mettaient en lumière les projets d’arts plastiques ( le corps : « je suis coincé »), ainsi qu’un escape Game proposé en anglais. Des saynètes en 6emes et 5emes faisaient revivre Knock, Médecin malgré lui ( projets menés par de Medasmes Morot- Salvetti et Hechinger).

Les élèves ont également fait une démonstration de hip-hop grâce à des interventions de la Compagnie ´S’Poart en résidence sur le département et dans l’établissement. En effet, dans le cadre des Olympiades Culturelles, le Conseil Départemental des Vosges en partenariat avec la DRAC Grand-Est accueille la compagnie de danse Hip-Hop S’poart de 2023 à 2025.

Un bilant très positif dans lequel les élèves se sont bien investis en proposant un spectacle aux trois classes de 6ème le mercredi 24 janvier.
Le travail interdisciplinaire ( EPS, français, éducation musicale, arts plastiques, anglais) porteur, a également donné lieu à des sujets variés d’EPI pour l’oral de brevet.

Bravo aux élèves qui ont brillé dans l’exercice de l’oralité, bravo à l’équipe qui a travaillé sur le long cours avec les artistes Street Art et breakdance de la Compagnie ‘S’POART.