Arborescence au Préau: une biennale à découvrir !

Du 8 au 12 avril 2024 se tiendra à la galerie professionnelle le Préau de l’INSPE de Lorraine à Maxéville, la première Biennale d’arts plastiques, Arborescence des élèves des bassins de Nancy, en parallèle à l’exposition Exhaure, des étudiants de l’ESAL de Metz en partenariat avec la CHAAP du collège La Plante Gribée de Pagny-sur-Moselle.

Les productions des Collèges Jacques Callot de Vandoeuvre, Antoine de Saint Exupéry de Saint Nicolas de Port, Niki de Saint-Phalle de Nancy, Paul Verlaine de Malzéville et du Lycée Arthur Varoquaux de Tomblaine ont été magnifiquement scénographiées dans l’espace adjacent à la galerie, grâce au concours l’équipe du Préau – la chargée de mission – la curatrice et le régisseur, en l’occurrence Fabienne Rondelli, Maud Guély et Julien Drapier qui ont organisé l’exposition et proposé la scénographie, ainsi que de celui de Marc Dal-Corso et Valentine Diliberto.

L’exposition, fera l’objet d’un vernissage le jeudi 11 avril 2024 à 18h et reste accessible tout au long de la semaine de manière individuelle ou en groupes. Il sera nécessaire de solliciter les services du Préau en amont, du fait de l’application du plan Vigipirate, soit par téléphone au 03 72 74 22 00  , soit directement en utilisant le lien suivant : https://pretix.eu/lepreau/?style=week.