Habiter la forêt : sensibilisation à l’architecture au lycée Jean-Baptiste Vuillaume.

Dans le cadre du projet de sensibilisation à l’architecture en milieu scolaire, deux étudiants de l’école nationale d’architecture de Nancy ont questionné avec les élèves de seconde et première de l’option arts plastiques le lien que peut entretenir l’architecture avec son environnement. « Habiter la forêt » c’est aussi aborder l’architecture écologique. Chaque élève a ainsi pu concevoir une maquette en matériaux naturels à l’échelle 1/1OOème et envisager son implantation sur le site.

Comment prendre en compte l’orientation, l’emplacement des arbres, la déclivité du terrain, les architectures voisines pour placer son habitat ?

Une mise en situation sur une maquette du site réalisée par les étudiants a permis aux élèves d’échanger et d’argumenter leur choix.