« Exhaure » au Préau : invitez-vous !

Hélène Boulanger,

Présidente de l’Université de Lorraine

Nathalie Sevilla,

Directrice de l’INSPÉ de Lorraine

Nathalie Filser,

Directrice de l’École Supérieure d’Art de Lorraine

Christophe Choserot,

Maire de Maxéville

ont le plaisir de vous inviter à l’exposition

Le vernissage aura lieu en présence des artistes. Retrouvez les informations et contacts pour organiser une visite avec vos élèves en bas de page.

Une exposition des étudiantes et étudiants de l’atelier Zone À Dessins de l’Ecole Supérieure d’Arts de lorraine , site de Metz, à la galerie de l’ l’INSPÉ de Lorraine, Le Préau, à Maxéville.

Avec Tomi Beinert, Elena Boguais, Elise Boivin, Emeline Bruyere, Clara Charrière, Lena Failliot, Capucine Guillet, Juliette Henriet, Laetitia Hue, Théo Michaud, Léa Pesant, Théo Ribeiro, Lou Ronfort.

ZONE À DESSINS est un atelier d’enquête artistique en territoire de l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Metz proposé par François Génot, artiste et professeur. Durant six mois, le collectif s’est infiltré dans le territoire de Maxéville en pistant les ruissellements et les indices d’un présent chargé d’histoires sédimentées afin de concevoir des projets artistiques comme autant de strates entrelacées d’une réalité complexe, sensible, vivante et mouvante.

Cette exposition est également présentée dans le cadre du partenariat avec la classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) du Collège La Plante Gribé de Pagny-sur-Moselle sur le thème de l’habitat. Elle s’est enrichie de la participation d’autres collèges et lycées de l’Académie Nancy-Metz avec une première biennale qui présentera les productions plastiques des élèves, en écho avec les œuvres exposées au Préau.

• Visites libres : gratuites et sans réservation, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
  • Visites commentées par une de nos médiatrices : gratuites et avec réservation sur Pretix https://pretix.eu/lepreau/ (à partir du 11 avril prochain)