Les élèves du lycée Jules Ferry de Saint-Dié – des – Vosges à l’heure espagnole !

Un Pass Culture en milieu rural à l’atelier Musée FAUSTO OLIVARES, Hurbache 88 qui a accueilli plusieurs artistes pour aller plus loin avec  les élèves dans la pratique de l’espagnol.

L’association PALO FLAMENCO fait danser les élèves du lycée Jules Ferry (Saint Dié) et les sensibilise à l’histoire espagnole et aux histoires racontées par le flamenco. Un atelier de pratique artistique conduit par Jaime OLIVARES est également proposé aux élèves afin de leur faire connaître différentes techniques de dessin. Ici, les frottages selon Max Ernst ont permis aux élèves de déambuler dans la nature afin de trouver des supports insolites qui ont donné du relief à leurs éventails. Les ateliers se sont déroulés entre avril et juin afin de profiter de l’extérieur.