Appel à projets – Les Ecotubeurs

2e édition du Prix « Les Ecotubeurs «

Dispositif qui propose aux élèves de primaire, collège, lycée de réaliser des films courts sur le thème de l’écologie, du climat et de la défense de la biodiversité.

Ces courts métrages (1 à 5 min.) peuvent être réalisés sous différents formats : fiction, documentaire, clip, animation.

Des ateliers encadrés par des intervenants peuvent être proposés, via le pass Culture pour le 2nd degré.

Toutes les réalisations peuvent être envoyées jusqu’au 30 mars 2024.

Les inscriptions se font via ADAGE, vous y trouverez également toutes les informations utiles (calendrier, règlement).

Attention : l’inscription  à une action sur ADAGE nécessite un statut de ‘rédacteur de projet’ (ADAGE / Mon profil et validation par le chef d’établissement ou le directeur d’école)

Ce dispositif est organisé par le festival de Porquerolles, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, France Télévisions/Lumni et la SAS Pass Culture. Il est parrainé par l’acteur et réalisateur Gérard Jugnot.