Marine Rivoal en résidence au Préau : à découvrir !

A partir du 13 janvier venez découvrir avec vos classes l’œuvre de Marine Rivoal à la galerie Le Préau – Inspé de Lorraine . Pour organiser votre venue avec vos élèves, retrouvez toutes les informations pratiques en bas de page. Inauguration de l’exposition le 12 janvier en présence de l’artiste.

Hélène BOULANGER, Présidente de l’Université de Lorraine
Fabien SCHNEIDER, Directeur de l’INSPÉ de Lorraine
Christophe CHOSEROT, Maire de Maxéville

ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition:

Marine Rivoal est une auteure-illustratrice diplômée de l’École Estienne à Paris et des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ses albums à destination de la jeunesse ont été de nombreuses fois récompensés par des prix prestigieux. Édités au Rouergue, Trois petits pois et Cui Cui remportent le prix «Premières Pages» et Un nom de bête féroce une nomination pour la «Pépite Livre illustré» du Salon du livre de Montreuil.
Ce vif succès public et critique démontre avant tout la singularité dont fait preuve l’illustratrice avec l’empreinte au cœur de son travail. Ainsi, elle utilise exclusivement des techniques de gravure dans chaque album, ce qui leur confère une esthétique et une poésie unique. Marine Rivoal creuse du métal, du bois, du plastique, du carton  et c’est en véritable chercheuse qu’elle explore, triture, encre, colle ou même scotche pour réaliser des originaux qui sont autant d’estampes.

En parallèle de sa résidence d’autrice de deux mois à l’INSPÉ de Lorraine où elle souhaite travailler sur une nouvelle technique, elle exposera au Préau les originaux des albums Trois petits pois, Un nom de bête féroce, à moi et Magma. Elle exposera également dans les cinq BU de l’INSPÉ des projets en collaboration avec d’autres artistes.

Plus d’informations dans le communiqué de presse :

23_INSPE_Preau_Marine-Rivoal_DP

A propos de la résidence :

Rivoal-recto-verso-version-numérique

Prenez contact et organisez votre venue avec votre classe :

Préparez votre visite !

Merci de contacter Mathieu Stoeckel, médiateur de la galerie, afin d’organiser votre visite avec lui :

UNIVERSITÉ DE LORRAINE
INSPÉ de Lorraine

5 rue Paul Richard à Maxéville
03 72 74 22 00 / LUN-VEND / 8H-17H

Pour se rendre au Préau, la galerie de l’INSPÉ de Lorraine >Ligne de bus RAM n°2 arrêt ‘Montée de Pinchard »

Attention, le transport des élèves jusqu’à la galerie du Préau reste à organiser par l’établissement scolaire.

Magma