Préinscriptions aux modules de formation continue au sein du cycle « Coopérer autour de l’EAC »

Vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu’au 30 SEPTEMBRE inclus.

CYCLE  « COOPÉRER AUTOUR DE L’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE (EAC) »

Ce cycle est ouvert à TOUS LES ENSEIGNANTS, DANS LA DIVERSITÉ DES DISCIPLINES ainsi qu’aux collègues conseillers pédagogiques et formateurs du 1er degré.

Dans ce cycle, des modules variés vous sont proposés dans la diversité des disciplines, des domaines et sur tous les territoires.

Par exemple :

• RDV culture au Parc Naturel Régional de Lorraine
  • RDV culture Opéra National de Lorraine
  • RDV culture Halle Verrière Meisenthal ou des journées – « Rapprocher la littérature et les sciences dans un projet interdisciplinaire autour du planétarium »,
  • « Développer l’ouverture culturelle, scientifique et technologique au mémorial de Verdun » en lien avec la Maison pour la Science
  • Vous retrouverez également les formations liées à la lecture, au cinéma, au théâtre et à la danse…

Permettre à 100% des élèves d’accéder à l’EAC est une ambition qui se doit d’être partagée par l’ensemble de la communauté éducative, elle n’est pas du seul fait du référent culture. Le changement commence dans la classe au cœur des enseignements et se nourrit des projets avec l’appui des partenaires. Nous incitons les professeurs de toutes les disciplines à s’inscrire à ces dispositifs, dont chacun pourra tirer profit, et dont la visée d’engagement au service de la réussite de nos élèves est l’affaire de tous.

En tant que RÉFÉRENTS CULTURE   vous bénéficierez du cycle « L’Éducation Artistique et Culturelle au service de l’égalité des chances », afin de monter en expertise dans votre mission.