« F’Âmes » une comédie musicale au lycée Félix Mayer de Creutzwald !

Ce spectacle solidaire est issu d’un projet fédérateur conçu en partenariat culturel avec « Le Carreau » de Forbach, la compagnie parisienne, « Les Frivolités parisiennes » et son co-directeur Benjamin El Arbi. Il a fait intervenir un metteur en scène professionnel, Edouard Signolet et une chorégraphe professionnelle, Michèle Meftah.
La chanteuse Juliette a honoré le spectacle de sa présence !
Ce spectacle a été l’occasion de participer à un acte solidaire, les bénéfices de la soirée ayant été reversés à l’Association L’Escale du lycée Félix Mayer.

Avec la participation et le soutien de : La Ville de Creutzwald, la DAAC de Nancy-Metz, la DRAC Grand Est, le Carreau de Forbach, Le Collège Bergpfad de Ham-sous-Varsberg, l’Association L’Escale du lycée Felix Mayer de Creutzwald.

Vendredi 6 mai 2022 à la salle Baltus de Creutzwald : la comédie musicale créée par les élèves du lycée Félix Mayer de Creutzwald remporte un succès fou. Le spectacle est complet et le public est conquis dès les premières minutes du show. Ça joue de la musique (un élève a composé l’ouverture), ça chante, ça danse, ça joue la comédie, c’est coloré, pétillant… bref, c’est une comédie musicale !70 élèves sur scène, 660 personnes dans le public. Les élèves sont stressés mais ils se surpassent et proposent un superbe spectacle. Au programme : une émission de radio live sur la thématique de la condition féminine, des chansons de Nina Simone, Joséphine Baker, Stromae, Juliette, Zazie, Paul Misraki… interprétées par une chorale dans des arrangements vocaux en polyphonie et des arrangements instrumentaux originaux par un orchestre acoustique composé d’élèves et de musiciens issus de la troupe des Frivolités Parisiennes.Le spectacle se termine avec une invitée de marque : Juliette dont une des chansons, Rimes féminines, clôt la soirée.

Découvrez le teaser et les images du spectacle :