Terre d’Argonne, matière de création

Au cœur de l’Argonne, dans le département de la Meuse, se déroule un atelier artistique valorisant une ressource locale précieuse souvent méconnue de ce territoire rural : la terre d’Argonne. L’objectif de ce projet est de sensibiliser au patrimoine naturel et culturel local, en faisant le pari de promouvoir cette richesse auprès des jeunes argonnais.

Le collège d’Argonne et l’école élémentaire de Clermont-en-Argonne, se sont rapprochés pour élaborer, en partenariat avec Vent des Forêts, un atelier artistique mené par l’artiste céramiste Sylvain Thirouin.

Découvrez plus en détail ce projet à travers cette vidéo réalisée dans le cadre du Comité Technique Académique ruralité. Une réalisation DAAC / CARDIE.