Un film primé au collège Poincaré de Bar- le -Duc.

Un projet réalisé dans le cadre du concours 45 secondes pour rejouer une scène culte du cinéma fantastique organisé par le réseau Canopé; à découvrir en images :

Ce projet a été réalisé avec les élèves de 4ème2 du Collège Raymond Poincaré de Bar- le- Duc, en marge du festival du film fantastique de Gérardmer.
Les élèves ont travaillé sur un extrait du film Frankenstein de 1931, réalisé par James Whale et sur des affiches de cinéma.

Ils ont réalisé les sous-titres en espagnol.
L’objectif était de rester au plus près de la version de 1931, c’est-à-dire un film en noir et blanc, muet et avec des images accélérées.
Les décors ont été créés par les élèves sur leur temps libre et essentiellement à partir de matériaux de récupération (cartons, bouchons..).
Tous les élèves se sont investis dans ce fabuleux projet, chacun y a trouvé sa place naturellement (acteur, maquilleur, accessoiriste, caméraman, régisseur de lumière…).

Ils ont été encadrés par Mme Bianchi, professeure de français, M. Ducatel, professeur d’espagnol, Mme Huguin professeure de physique-chimie mais aussi comédienne, Mme Petit professeure documentaliste et Mme Duzgun AESH.
Les élèves ainsi que leurs professeurs ont assisté en visio -conférence et en direct à la remise des prix le 23 janvier 2024 à Gérardmer.

Ils ont reçu le premier prix collège.

Bravo à eux !