Un voyage dans l’univers au LAC de Mirecourt

Le collège de Mirecourt dans les Vosges a accueilli sa première exposition d’art contemporain dans  son tout nouveau LAC. Conçu par les élèves d’une classe de 6ème dans le cadre du cours d’arts plastiques, ce projet a pu se faire grâce à Plus vite association et le concours d’Olivia CHAPONET. L’ensemble des élèves du collège a visité l’exposition qui introduit l’arrivée du planétarium mobile et un travail des élèves sur la thématique du ciel et de l’espace qui sera exposé dans le lieu d’art et de culture en fin d’année.

Avec les œuvres de Guillaume Barborini, Carlos Bernal Barrera, Jean-Sylvain Bieth, Vincent Chevillon, Vanessa Gandar, Jochen Gerner, Sébastien Gouju, Jingfang Hao & Lingjie Wang, Roland Moreau, Aurélie Pertusot, Louise Pressager, Aurélie Pagès & Antoine Dorotte, Chloé Poizat, Emmanuel Régent, Hugues Reip, Christophe Robe et Anaïs Tondeur.