Pages de pub aux archives départementales des Vosges

La publicité fait partie de la vie et de la culture commune de toutes les Vosgiennes et de tous les Vosgiens.

Depuis quand est-elle présente ?
Quelles techniques utilise-t-elle ? L’art et la créativité occupent-ils une place importante dans la publicité ? Quels sont ses enjeux dans la
société d’aujourd’hui ?




Opération Pub

La publicité fait partie de la vie et de la culture commune. Depuis quand est-elle présente ? Quelles techniques utilise-t-elle ? L’art et la créativité occupent-ils une place importante dans la publicité ? Quels sont ses enjeux dans la société d’aujourd’hui ?

Les Archives départementales des Vosges proposent, une exposition intitulée Pages de pub ainsi que des ateliers pédagogiques :

–          Les femmes dans la publicité, reflet de la société ?

–          Nationalisme, héroïsme et propagande pendant la Première Guerre mondiale



Découvrez La vidéo « La Pub de mamie », pouvant être diffusée en classe pour introduire une séquence d’éducation à l’image, et mettant en scène des étudiantes en art dramatique du conservatoire d’Epinal, propose également un regard sur l’histoire de la publicité, ses procédés pour attirer notre attention, et même ses dangers.

Charlotte et Chrystal, deux étudiantes en art dramatique, interrogent leur grand-mère sur la publicité : au moins, de son temps, elle était moins agressée ! A moins que ?

Une vidéo du Conseil départemental des Vosges avec le soutien du Ministère de la Culture, mise en scène par Lisa Spatazza, réalisée par Thierry Passerat de Paroptik Productions, sur un scénario de François Petrazoller. 







Découvrez et télécharger la ressource LAC 21 Différences et archives départementales :


Partager :