Une nouvelle saison et un « R.D.V Culture » au Château de Lunéville !

Le Château de Lunéville est prêt à accueillir les élèves et leurs enseignants pour une nouvelle saison culturelle riche, autour de visites, d’ateliers et encore davantage de projets et d’interventions possibles en établissement. Une saison qui s’ouvre avec une exposition sur la duchesse Elisabeth-Charlotte d’Orléans, dans l’intimité du pouvoir. L’autre temps fort de cette année est la découverte des métiers d’art dans le Petit Versailles lorrain.

Pour découvrir plus en détail l’offre pédagogique du Château de Lunéville, le service éducatif vous donne deux rendez-vous culture:

• pour les enseignants du premier degré le mercredi 7 décembre 2022
  • pour les enseignants du secondaire, le mercredi 8 mars 2023
  • sur inscription via EAFC | (module : 22A0120148)

Retrouvez les informations relatives à l’accueil des scolaires en bas de page.

Découvrez l’offre pédagogique:

livret-pedagogique-presentaton-de-la-saison

Informations pratiques:

Faites découvrir à vos élèves la riche histoire du château de Lunéville, construit au XVIIIe siècle et résidence des derniers ducs de Lorraine.

L’équipe de médiation vous propose, tout au long de l’année, un large choix d’activités ludiques et interactives permettant aux plus jeunes d’appréhender la notion de patrimoine et de découvrir la petite et la grande histoire du Château de Lunéville.

• Visites guidées adaptées au niveau des élèves (architecture, histoire, gastronomie, jardins, code à la cour, art et représentation du pouvoir)
  • Ateliers (monogramme, carte secrète des jardins, « dessine-moi un jardin », « l’étiquette c’est quoi? »; architecte des Lumières, atelier théâtre « panique à la cour »)
  • Événements (Journées du patrimoine, la grande lessive, Journées Européennes du Patrimoine)

Les prestations sont entièrement gratuites pour le public scolaire.

Renseignement auprès de l’équipe de médiation à cette adresse : chateaumediation@departement54.fr ou par téléphone : 03.83.76.31.54