Spectacle danse, beat box, arts numériques| L’Autre Canal & CCN



PRESENTATION DU SPECTACLE


YUREI est une relecture contemporaine et urbaine des spectacles fantasmagoriques, ou l’art de faire parler les fantômes en public, de rendre visible l’invisible, pour explorer un nouveau versant du sillage de la pantomime et des cultures urbaines…

Lorsque le tribal rencontre le numérique, des origines vers le futur, les corps sont ornés de parures lumineuses et paysages numériques pour un voyage rythmé au son du beatbox et de ses déformations endiablées.


PISTES PÉDAGOGIQUES


  • La culture japonaise : Yurei est terme japonais, pour designer certaines personnes qui ont laissé sur terre des chagrins, des colères, ou des regrets et qui ne peuvent pas quitter ce monde ? On dit de leurs âmes, les yurei « fantôme », qu’elles apparaissent aux personnes touchées par le sort. Yuu signifie « sombre » et rei « âme ou esprit ».
  • La pantomime à travers l’écriture chorégraphique, la rencontre entre des danses classiques (les ballets russes et notamment PETROUSCHKA) et leurs descendants urbains.
  • La tribalité et les rites ancestraux à travers la musique live signée Tioneb, beatboxer, live looper (technique musicale) et chanteur.
  • Le praxinoscope- théâtre (dissociation du corps et du décors) à travers les costumes et les décors, avec un travail sur la saturation et la colorimétrie de l’espace et l’utilisation du numérique.

INFORMATIONS PRATIQUES :


YUREI par la compagnie Sine Qua Non Art
Lundi 21 novembre 2022 à L’Autre Canal
Horaires : 10h et 14h45 – Durée 50 min
Tarif : 4€/élève (gratuit accompagnateurs)




Informations et réservations

Contactez Lorraine GASSER / 03 83 38 44 87.




Partager :