La Souris Verte vous invite pour un « Rendez-vous culture » !




La Souris verte, structure dédiée aux musiques actuelles ainsi qu’à leurs interactions avec les arts visuels notamment par le biais de résidences d’artistes, vous convie à un « rendez-vous culture » le mercredi 07 décembre 2022

Sur réservation venez participer à cet évènement culturel et convivial et (re)découvrir cette structure implantée dans un ancien cinéma !


Informations pratiques:


La Souris Verte
17 rue des états unis
88000 Epinal

03 29 65 59 92

Prendre contact et réserver.

eva.colin@epinal.fr ou ce.daac@ac-nancy-metz.fr

Un ordre de mission sans frais vous sera adressé (horaire 14h-18h) sur demande en écrivant à l’adresse : ce.daac@ac-nancy-metz.fr



Programme :


14h-14h15 : Accueil 

14h15-15h : Visite de La Souris Verte et présentation du fonctionnement de la structure 

15h-16h     : Présentation des projets et initiatives de La Souris Verte dans l’EAC, en présence de Fabrice Guerre 

16h -17h    : Rencontre avec Richard Monségu et Nicolas Côme

17h-18h     : Questions et évocations des possibles : recueillir les questionnements et les idées de chacun pour imaginer ce qu’il serait possible de construire ensemble ou avec d’autres structures en terme d’EAC pour l’avenir, en lien avec le Pass Culture. 

Pause 

18h30-20h00: CréaPéro avec « Double Vitrage »


Richard Monségu et Nicolas Côme

Retour du concept de CréApéro* pour goûter à la création musicale de deux artistes qui se sont rencontrés à La Souris Verte.Richard Monségu est chanteur, batteur et percussionniste, directeur artistique de la Cie lyonnaise Antiquarks, associée à La Souris Verte dans le cadre de la résidence départementale 2020-2023. Nicolas Côme est clarinettiste, saxophoniste, artiste ressource de La Souris Verte en tant que musicien intervenant auprès des enfants. Ils nous présentent « Double vitrage », une proposition artistique originale qui atteste que l’espace vide entre deux vitres cache en réalité un monde plein de vie, grouillant de matières facétieuses.
*Le concept du CréApéro est simple : de la musique encore toute fraiche, une planche apéro et un verre pour prendre le temps d’échanger avec les artistes et leur faire un 1er retour. Régalez vos oreilles et votre estomac !!!



En savoir plus…


Partager :