Plein soleil ! Projet fédérateur – CTEAC Sarreguemines

Un projet mené avec l’ intervention de la compagnie VIA VERDE à l’école maternelle M. FONTENOY

Dans le cadre d’un projet fédérateur soutenu par la DAAC de Nancy-Metz, es trois classes de l’école maternelle Maud FONTENOY à SARREGUEMINES ont accueilli la compagnie Via VERDE dans le cadre du premier CTEAC de la ville. Après avoir découvert le spectacle visuel et musical « Plein Soleil », les élèves ont exploré différentes techniques autour du thème des émotions et de l’altérité avec, notamment, Carolina FONSECA, artiste plasticienne et Pascale TONIAZZO, metteur en scène du spectacle. Ils ont présenté l’ensemble de leurs productions aux parents lors d’un temps d’échanges festifs à l’école : réalisations en argile, dessins au crayon et au fusain, peintures sur des supports variés libérant le geste des plus petits. Un monde de terre et de couleurs a pris vie pour quelques temps dans les classes.