Vent des Forêts, un centre d’art contemporain en milieu rural

Au cœur de la nature meusienne, Vent des Forêts rassemble six villages forestiers autour de l’art contemporain en milieu rural. En accès libre toute l’année, les 45 km de sentiers forestiers vous permettent de découvrir 120 œuvres d’art en pleine nature.

Référent pour les arts visuels dans le cadre du Schéma Départemental pour le Développement de l’Éducation artistique et culturelle (SDDEAC) de la Meuse, Vent des Forêts favorise la recherche artistique et l’expérimentation en création contemporaine.

Vent des Forêts construit, en collaboration avec les équipes pédagogiques, des projets en éducation artistique et culturelle adossés à la diversité des arts visuels (photographie, sérigraphie, collage, modelage, sculpture, etc). Nous vous accompagnons également à l’élaboration de projets fédérateurs, impliquant aisément la culture scientifique et/ou la dynamique engagée dans les établissements labellisés E3D. 

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? 

–> Consultez la page « éducation artistique et culturelle » disponible sur notre site internet via le lien suivant : https://ventdesforets.com/projet-education-artistique-et-culturelle/ 

Pour en savoir plus sur l’historique des projets menés avec Vent des Forêts cliquez ici : https://ventdesforets.com/les-projets-artistiques-depuis-2016/ 

Nous restons joignables par téléphone au 03.29.71.01.95 ou par mail à eac@ventdesforets.org

Direction : Pascal Yonet

Adresse : 21 rue des Tassons – Mairie 55260 Fresnes-au-Mont

Partager :