Plongez dans l’ère Victorienne avec les 4 èmes du collège Fullrad.

Mardi après midi, les classes de 4 ème A, C et D ont présenté leurs travaux réalisés dans le cadre du projet fédérateur Victorian Age dans l’aula du lycée Henri Nominé à Sarreguemines.

C’est par la visite du musée de la mine à Petite Rosselle qu’a démarré cette aventure pour les trois classes de 4e. C’était l’occasion de découvrir le monde du charbon en lien avec les Sciences et Vie de la Terre et la première révolution industrielle (histoire) dans notre région.

Mais aussi de travailler des textes de Zola et de se mettre dans la peau d’un.e d’un employé.e de la famille de Wendel dans des lettres et capsules audio .

Ines
Sarah
Evan

Camille
Anthea

Mervé

Après un travail d’investigation, nos élèves, transformés en reporters nous ont invité à suivre l’actualité londonienne de l’ère victorienne alors qu’en arts plastiques, ils ont réalisé des maquettes à partir des plans des logements de mineurs. Enfin, en EPS, avec David Metzner, ils ont créé une chorégraphie mimant les gestes répétitifs des travaux dans la mine.

Madame Tousch | Référent.e Culture