C’est la rentrée au CAC de Delme.

Une classe de 4ème rencontre l’artiste Geoffroy Pithon du collectif Formes Vives en résidence à l’atelier de Lindre-Basse de mars à mai 2016, Centre d’art contemporain – la synagogue de Delme.

Visites, ateliers, rencontres avec des artistes pour les Rendez-vous avec vos élèves autour des expositions de la synagogue de Delme et du programme de résidence d’artistes à l’Indre – Basse :

• Rencontre avec les artistes au sein de la résidence ou dans les classes.
  • Rencontre avec les artistes, suivi d’un atelier artistique au sein de la résidence ou dans les classes.
  • Parcours culturel : journée Paysage : animation pédagogique autour des collections du musée Georges de La Tour à Vic- sur-Seille et de la résidence d’artistes du centre d’art. Découverte d’œuvres historiques et contemporaines, approche sensible par un travail de croquis, rencontre avec l’artiste en résidence : une rencontre transdisciplinaire riche mets l’histoire est contemporanéité.

À destination des cycles 1,2, 3,4, des collèges et lycées.

Retrouvez le détail des propositions ainsi que le programme des résidences 2023 -2024:

EAC_programme_re__sidences

N’hésitez pas à à prendre contact si vous souhaitez plus d’informations.

Camille Grasser
Chargée des publics

publics@cac-synagoguedelme.org
03 87 01 43 42 (bureau) / 03 87 01 35 61 (accueil)