Lumière sur deux résidences de création partagée !

Découvrez les projets des élèves du Collège Paul Verlaine de Longuyon et ceux des élèves du Collège Albert Lebrun de Longwy

Cérémonie de restitution des travaux journalistiques de Charlotte-Emmanuelle Klespert-Surugue, en résidence avec les élèves de quatrième du Collège Paul Verlaine de Longuyon.

Plusieurs travaux sont disponibles sur la chaine Youtube de la résidence : « Lumière sur Longuyon » que nous vous invitons à consulter !

Cliquez sur l’image !

La résidence a été réalisée dans le cadre du dispositif « La Fabrique Grand Est » soutenu par la Direction Régionale des affaires culturelles (DRAC) ; l’association Caranusca ; la Délégation académique à l’Éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) et la ville de Longuyon.

Performance de restitution des élèves de sixième et quatrième du Collège Albert Lebrun de Longwy accompagnés par Jeanie Brie.

Le jeudi 19 mai 2022, Jeanie Brie, artiste vidéaste en résidence au Collège Albert Lebrun de Longwy, a proposé avec les élèves de quatrième, la restitution de leurs travaux réalisés dans la cadre d’une résidence Création Partagée intitulée « Tisser les liens »

La soirée, qui se déroulait dans l’espace culturel Jean Ferrat de Longlaville, a débuté par la projection des films courts réalisés par les élèves de sixième de l’établissement. Ceux-ci se sont initiés à la Table Mashup.

Puis, certains élèves de quatrième ont proposé une performance en direct afin de mettre en scène des images d’archives du fond Image’Est. Les élèves étaient accompagnés par un musicien.

La résidence a été réalisée dans le cadre du dispositif « Création partagée » soutenu par la Direction Régionale des affaires culturelles (DRAC) et la Délégation académique à l’Éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC).