Seconde édition du Festival du film Mégacourt de la Cité scolaire Julie Daubié de Rombas

Pour la deuxième année consécutive, l’ensemble de la cité scolaire Julie Daubié de Rombas a participé au festival du film Mégacourt.

L’édition 2022 avait pour thématique « l’environnement » et était présidée par Victor Noël.

1400 élèves se sont investis dans le projet et plus de 90 vidéos ont été sélectionnées pour la compétition.

Cinq prix, d’une valeur de 500€, ont été décernés par un jury composé de 35 personnes : le prix de la meilleure fiction, le prix du meilleur documentaire, le prix du meilleur Face cam, le prix du collège et enfin le prix spécial du jury.

Le rendez-vous est donné pour l’édition 2023 autour de la thématique : « L’ailleurs ».