« Création en cours »

« Création en cours » est une démarche de résidence d’artistes en écoles primaires dans la grande ruralité. Les écoles souhaitant participer sont priées de faire remonter leur intention avant le 11 juin 2019 auprès de l’IEN EAC 1er degré de leur département, et / ou des conseillers pédagogiques arts qui feront le relais, en mettant en copie l’adresse ce.daac@ac-nancy-metz.fr

Rencontre originale entre les élèves et un artiste, ce programme soutient et accompagne chaque année une centaine de jeunes artistes de toutes les disciplines, en résidence pour un temps de création dans les territoires périphériques en particulier périurbains et ruraux. À cette occasion, les artistes en création sont invités à partager et transmettre leur recherche à des d’élèves d’une classe de cycle 3 (CM1, CM2, 6ème). Les enseignants et les écoles souhaitant accueillir un projet artistique sont invités à manifester leur intérêt en déposant leur demande auprès de l’inspection académique ou de leur rectorat avant le 11 juin 2019.

Plus d’infos : https://www.ateliersmedicis.fr/article/appel-candidature-creation-en-cours-revient-9193 ;