Lancement de la 8ème édition « La classe, l’oeuvre »

« La classe, l’œuvre ! » est une opération portée conjointement par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le ministère de la culture. En impliquant activement les élèves et leurs familles lors de la Nuit européennes des musées, l’opération vise notamment à réaffirmer et valoriser auprès du grand public l’une des missions essentielles des musées bénéficiant de l’appellation Musée de France : « concevoir et mettre en œuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la culture »

Comme les années passées, les inscriptions se feront directement auprès des services centraux (cf. mode d’emploi) jusqu’au 23 mars 2020. Le travail réalisé par les élèves dans ce cadre pourra être présenté à l’occasion de La Nuit européenne des musées programmée le 16 mai 2020.