JEP: l’École d’Architecture de Nancy ouvre ses portes !

Le samedi 17 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine, participez aux portes ouvertes et laissez-vous tenter par une visite gratuite de 10h à 12h30 et de 14h à 17h !

Au programme:

• Visite libre ou commentée par des étudiants du bâtiment de l’architecte Livio Vacchini – architecture contemporaine remarquable.

Projections en amphi

• Documentaire : Un Tessinois à Nancy, ou l’itinéraire d’une radicalité constructivePropos par Gilles Marseille, maître de conférences en Histoire de l’art contemporain, chercheur associé au Laboratoire d’Histoire de l’Architecture Contemporaine (LHAC).
  • Documentaire : Derrière de hautes lames de béton blanc, une hermétique monumentalité en question

Propos par Gilles Marseille

• Découverte de l’architecture autour de l’école d’architecture
    Balades urbaines avec des étudiants de l’école.
  • Ateliers de découvertes de l’architecture pour le jeune public
  • Escape game à la médiathèque de l’école
    A la découverte de la médiathèque située au coeur de l’école d’architecture de Nancy grâce à un défi imaginé par des étudiants de Licence 3.
    3 séances programmées : 11h, 14h et 16h. (durée : 1 heure)
    groupe de 5 personnes, à partir de 16 ans,
    Salle adaptable aux PMR
    demande de participation par mail auprès de clemence.cassard@nancy.archi.fr en constituant un groupe de 5 personnes et en précisant l’horaire souhaitée.( Un mail de confirmation sera adressé pour valider l’inscription).