Junior classe à l’École du Louvre !

L’École du Louvre a le plaisir de vous adresser la programmation de sa Junior classe des vacances de la Toussaint. Les Junior classes proposent un programme d’éducation artistique et culturelle à destination des lycéens et des jeunes étudiants. Elles ont pour objectif de donner des clefs pour « voir, décrypter, comprendre » les productions artistiques et les témoignages matériels des civilisations, afin de favoriser une meilleure connaissance des institutions patrimoniales. Le principe est, d’une part, d’apporter les éléments fondamentaux de culture générale et les éléments de culture artistique et/ou techniques et d’autre part de proposer un format de séances de cours, dans lequel le vocabulaire employé et le choix des exemples sont adaptés pour développer une compréhension fine des œuvres et de leur signification.

La première Junior classe de cette année 2022-2023 est dédiée à l’archéologie. Les cours auront lieu en amphithéâtre pendant les vacances de la Toussaint. Une session en ligne en replay est également prévue pendant les vacances de Noël pour ceux qui ne pourraient assister au cycle en novembre.

L’équipe du service des auditeurs et de la formation continue de l’Ecole du Louvre reste à votre disposition pour échanger avec vous sur ses programmes.

Prenez connaissance de la programmation :

2022_junior1_progr