La Machinerie 54 : demandez le programme !

Un mois pour s’aimer, partager des messages d’espoir pour la planète, frissonner à pabloween…



Exposition Louisa L | Terra Futura
du samedi 1er au samedi 29 oct. 2022

Louisa L., artiste new-yorkaise originaire d’Homécourt, s’empare du thème des 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU à l’horizon 2030. En émerge une série de peintures à découvrir physiquement devant soi, mais aussi à expérimenter avec son téléphone en scannant des QR codes révélant la deuxième face du projet : le témoignage vidéo de collégiens et lycéens sur chacun des objectifs.

L’exposition fait sa première à Homécourt !

Louisa L. est une artiste peintre originaire de Homécourt installée depuis 8 ans à New York après avoir vécu plus de 20 ans à Paris, sur l’île de la Réunion et à Londres. Ses œuvres ont été exposées à Times Square à l’occasion de Best of France, la plus importante manifestation culturelle française aux Etats-Unis, et l’une de ses peintures représentant la Tour Eiffel est à l’Elysée où elle fait désormais partie de la collection privée de Mme Brigitte Macron. Les collectionneurs des œuvres de Louisa L. se trouvent aux Etats-Unis, en Europe, en Chine et au Maroc.


Spectacle : Crush

Jeudi 20 oct. 2022

20h00 60 min ~ Tout public dès 12 ans

Centre culturel Pablo Picasso ~ Homécourt

ll n’y a pas qu’une seule façon d’aimer ! Qu’il soit romantique, physique, chimique ou juste un Crush… L’amour est mouvant, parfois mouvementé, mais un mouvement autant vers soi que vers l’autre.

+ représentations scolaires :
Jeudi 20 octobre à 14h00
Vendredi 21 octobre à 10h00

Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération »




Événement festif

Vendredi

28 oct. 2022

15h30
1h30 ~ De 6 à 14 ans

Centre culturel Pablo Picasso~ Homécourt

Garde’n’Party d’Halloween

Garde’n’Party c’est quoi ? Un moment festif pour les enfants ! A eux de décider s’ils acceptent d’être accompagnés par leurs parents. Au programme : une visite thématique du théâtre pour découvrir l’envers du décor de façon ludique, un spectacle ou une initiation artistique et une boom avec buffet. Alors, c’est party ?

Venez frissonner à Pablo’ween, le théâtre se transforme en maison hantée et vous propose une visite qui va vous marquer ! Suivie d’une distribution de bonbons et d’une initiation à la danse.

Concours du plus beau déguisement et balade contée par la Cie du Strapontin Rouge.



Partager :