La rentrée au CDN Nancy Lorraine

Cette prochaine saison, la dernière programmée par Michel Didym, est riche de propositions éclectiques. 6 spectacles de RING ou de la fin de saison dernière (annulés pour cause de COVID ) ont été reprogrammés.33 spectacles vous seront proposés de septembre 2020 à juin 2021.

Découvrez les premières images ici : https://www.youtube.com

Et la brochure ici : https://www.theatre-manufacture.fr

Bien entendu, toutes les précautions qui s’imposent seront prises pour nous protéger mutuellement (les détails figurent page 78 de la brochure).

Quelques repères pour cette rentrée :

  • Un lancement de saison public le 9 septembre à 19h (entrée libre avec) : le spectacle Comment réussir un bon petit couscous de Fellag, mise en scène Michel Didym, avec Bruno Ricci et Taha Alami.Dans Comment réussir un bon petit couscous, Fellag utilise la métaphore culinaire de manière poétique et burlesque. Il nous entraine dans l’analyse comique de ses craintes infondées et nous propose d’aller fouiller nos différences pour revenir finalement à notre point commun à tous : l’Humain. Nous passons au tamis ethnologique, linguistique, géopolitique et psychanalytique les peuples de la zone couscous. (les représentations se poursuivent dans le Grand Est jusqu’au …
  • La bouche pleine de terre les 16 et 17 septembre, d’après un texte de l’auteur serbe Branimir Scepanovic, mise en scène de Julia Vidit. Le spectacle était initialement programmé au festival RING, il a pu être reporté en ce début de saison. Julia Vidit succédera à Michel Didym à la direction du CDN à partir de janvier 2021.
  • Nancy Jazz Pulsations, en grande salle du 12 au 17 octobre
  • Neue Stücke, semaine de la dramaturgie allemande du 23 au 27 novembre
  • Création du dernier spectacle de Michel Didym à la direction du CDN :HABITER LE TEMPS de l’auteur suédois Rasmus Lindberg du 11 au 17 décembre. Habiter le temps se déroule dans une maison de famille à trois époques en même temps : 1913, 1968, 2014. Une saga familiale et un thriller psychologique où chacun donne progressivement à entendre sa propre version de la réalité.

… et le cabaret Madame Arthur ose Bashung le samedi 19 décembre en guise de soirée d’adieu de Michel Didym.

Vous pouvez revoir ici la présentation de saison en vidéo par Michel Didym, chapitrée par spectacle.

Dans le contexte actuel, les formules d’abonnement ont été simplifiées. Les personnes en possession de billets de spectacles annulés peuvent bénéficier d’un report, d’un remboursement ou faire don du montant du billet concerné. Dans tous les cas, il est impératif de le signaler par écrit, via le bulletin disponible ici.

Partager :