Programmation du Musée de l’Image à Épinal

Le Musée de l’Image | Ville d’Épinal vous souhaite une belle rentrée culturelle et a le plaisir de vous faire part de sa programmation à venir et vous présenter ses nouveaux dispositifs de médiation.

Suivez-moi jeune homme…

EXPOSITION TEMPORAIRE DU 16 OCTOBRE 2020 AU 3 JANVIER 2021

Au 19e s., la mode féminine entre dans tous les foyers, des plus simples aux plus huppés, grâce à l’estampe populaire, à la presse féminine illustrée, aux premiers grands magasins et à leurs réclames. L’exposition revient sur près d’un siècle de gravures et de photographies de mode féminine, montrant l’évolution d’une société et des styles du Second Empire aux années 1930.

Aux sources de la bande-dessinée…

EXPOSITION TEMPORAIRE DU 5 FÉVRIER AU 30 MAI 2021

Dans le cadre de « l’Année de la BD » lancée par le Ministère de la Culture, l’exposition s’attachera à montrer l’apport essentiel de l’imagerie populaire dans la genèse de la bande-dessinée, particulièrement du point de vue de l’enfance. Avant son ouverture au public, profitez d’une rencontre avec le service des publics en partenariat avec la DAAC Nancy-Metz.

Pré-visite/atelier enseignant le 20 janvier 2021 à 14h30 – réservation par mail à musee.image@epinal.fr

Image, des images

EXPOSITION PERMANENTE, ACCESSIBLE TOUTE L’ANNÉE

Découvrez l’histoire des images populaires, ses thèmes : les contes, les images à vendre, les codes de représentations, les images du pouvoir… et ses dialogues avec l’art contemporain !

Les carnets d’exploration à télécharger :

> 6-12 ans     > 12-16 ans    > allemand     > italien      > anglais

Offres de médiation

Découvrez notre nouvelle plaquette d’informations : vous y trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre sortie, dont les thèmes des ateliers de pratiques mais aussi nos formules de visite avec trois nouveaux parcours : C’est moi le guide pour les 12 ans et plus,  le Jeu de l’oie pour les 6-12 ans et le Musée à ma mesure pour les 3 à 5 ans.

La plaquette Une visite au musée – mode d’emploi à télécharger ici

Plus d’infos : https://museedelimage.fr/

Partager :