2020-2021 : projet EAC « Musée à ciel ouvert »

La Direction culturelle de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun vous propose le projet « Musée à ciel ouvert », projet fédérateur inter-établissements à destination du 1er et du 2nd degré.L’idée : s’inspirer des oeuvres du Musée de la Princerie, les détourner et créer au sein de l’Atelier d’Art du Grand Verdun pour exposer ses productions dans l’espace public !

Ce projet étant basé sur la co-construction, il sera défini avec chaque enseignant participant. Dispositif : 3 classes minimum par établissement scolaire, pour un nombre maximal de 50 heures d’intervention artistique
Pour le 1er degré, un accompagnement pédagogique pourra également être proposé par Isabelle Chiodo, conseillère pédagogique départementale en arts plastiques, dans le cadre du plan de formation continue.
Planning envisagé : réflexion sur le projet au 1er trimestre de l’année scolaire 2020/2021, visites au musée et ateliers de pratique artistique à partir de janvier 2021, exposition des productions dans l’espace public de fin juin à septembre 2021.

Si ce projet vous intéresse, merci de bien vouloir prendre contact avec Sarah DYLEWSKI, chargée de médiation culturelle avant le 30 juin prochain.  
Contact :  princerie@grandverdun.fr / 03 29 86 10 62

Partager :