Théâtre Gérard Philipe : lancement de saison !

En collaboration avec la DRAC Grand Est,la DAAC Nancy-Metz et le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le TGP accompagne les Projets fédérateurs que les équipes pédagogiques des écoles, collèges et lycées du Val de Lorraine souhaitant engager au sein de leurs établissements.En s’appuyant sur la part collective du Pass Culture, l’équipe peut également soutenir des projets ponctuels hors dispositif : projections, rencontres, ateliers…

Toute l’équipe du théâtre Gérard Philipe a le plaisir de vous inviter au lancement de saison 2023/2024 du TGP, samedi 23 septembre de 15h30 à 22h00.

Comme chaque année, un après-midi festif sur le parvis du théâtre suivi d’un spectacle à 20h, le tout entièrement gratuit.

Au programme:

Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?

Compagnie L’Oiseau à ressort – Jean-Yves Ruf

Samedi 23 septembre à 20h

Durée : 50 min

De 7 ans à 99 ans

Gratuit – Réservation conseillée

Arno est un personnage fragile, plein de rituels qui a élu domicile sur un passage, une sorte de pont suspendu. Quand Alia et Léo arrivent, leur traversée se trouve empêchée par Arno qui refuse de les laisser passer. Tous trois bloqués sur ce chemin, ils vont ensemble se questionner sur lʼhistoire de lʼunivers, le temps, leur corps, le langage, les plantes, les animaux, les autres, le bonheur… une question en appelant sans cesse une autre.

Inspiré par l’appétit insatiable des enfants pour les « pourquoi ? », Jean-Yves Ruf livre une écriture fine au service d’une ambitieuse traversée philosophique entre le chemin physique et le chemin intérieur pour nous inviter à penser, ensemble, plus loin que le bout de notre nez.

Afin que ce beau moment soit accessible au plus grand nombre, la représentation sera adaptée en langue des signes française par Sandrine Schwartz et en partenariat avec l’association Accès Culture.

Teaser vidéo du spectacle        Présentation signée du spectacle

Le TGP présente… sa saison !

Le clou Tordu avec la Compagnie La Mince Affaire : atelier écolo-créatif.

Ludothèque itinérante avec Zazam : jeux insolites.

Tête de lino avec l’Association La Mutinerie : atelier linogravure.

Bar assuré par Rouelle & Radis et gouter offert à 16h30.

Découvrez et téléchargez la programmation complète :

BROCHURE-TGP-2023.24

Contact et informations pratiques :

Aline Zander

Chargée des relations avec le public

Théâtre Gérard Philipe

Avenue de la Libération