« Chorale – théâtre » en duo au collège J.J Souhait – Saint Dié des Vosges.

Retour sur le Projet fédérateur chorale et théâtre :

Les cent élèves de chorale ont chanté un répertoire « duo » et trente élèves de l’atelier théâtre ont brûlé les planches le 6 juin devant les élèves de CM2 l’après-midi et devant leurs familles et professeurs le soir.

Une salle comble et des élèves comblés. Le projet théâtre a été accompagné par la compagnie IPAC.

Le travail d’écriture de la pièce a été fait par les élèves et leurs professeurs Mme Freisseix et Mme Schneier.

En parallèle, Mme Cavalli et Mme Merzouk, professeures de lettres, ont mis en scène avec la compagnie IPAC la pièce de Grégoire Kocjan LES MONSTRES, pour la classe de 6eme6. Ce projet s’est déroulé sur l’année et a été présenté aux familles vendredi 21 juin.

Bravo aux enseignantes d’avoir pu fédérer une classe complète sur un projet théâtre au long cours.